L'équipe

 
 
IMG_9692 2.JPG

Jimmy Guay, Fondateur, co-directeur, professeur

Jimmy évolue en danse sociale depuis son plus jeune âge, encouragé par ses parents, eux-mêmes professeurs de danses sociales à Jonquière. Jimmy débute les cours de Jive à Québec en 2009 et intègre en 2011 la troupe des Mercenaires de Port-O-Swing jusqu'en 2014. Il enchaîne les compétitions avec sa partenaire Mélanie Tremblay et remporte plusieurs médailles, dont la première place au JiveFest de 2013 et aux Championnats Swing Canadiens la même année. En 2012, il décide de partager son plaisir de danser et fonde son école de danse, autrefois sous la bannière des Loisirs Montcalm. Elle deviendra en 2017, dans les locaux des Loisirs Saint-Sacrement, l'École de danse Cité Rockabilly.

IMG_9734.JPG

Mélanie Tremblay, co-directrice, professeure

Boule d'énergie et créatrice d'ambiance complètement démente, Mélanie a une seule devise : le plaisir de danser passe par la libération assumée de nos folies refoulées! Dès ses débuts en 2007, Mélanie est rapidement devenue polyvalente en apprenant tous les styles possibles – East Coast, Lindy Hop, Rockabilly Jive, Boogie Woogie, Blues, West Coast et Balboa. En 2013, dès son entrée en compétition avec son partenaire Jimmy Guay, elle se fait remarquer grâce à son style particulier grandement teinté d’un mélange harmonieux d’influence swing. Aussi enseignante en chimie de profession, elle a le bonheur de partager sa passion du Rockabilly Jive depuis septembre 2013 avec Cité Rockabilly et depuis 2015 avec Très-Swing.

IMG_9705 2.JPG

sébastien nadeau, responsable photo, professeur

Sébastien a eu la piqûre du swing instantanément en 2011 et n'a pas arrêté depuis, enchaînant cours, ateliers et compétitions partout au Québec. Du Lindy Hop au Boogie-Woogie en passant par le West Coast Swing et le Blues, il est toujours ouvert à découvrir un peu plus du monde du swing. Immergé depuis son plus jeune âge dans la culture Rock'n'Roll d'Elvis Presley, Chuck Berry et Jerry Lee Lewis grâce à ses parents, son intérêt pour le Rockabilly Jive est une seconde nature. Sébastien enseigne en mettant l'accent sur le plaisir de danser et son aspect social, mais sans délaisser le côté technique et le perfectionnement.

Michèle Shemilt, responsable événementiel, professeure

Michèle est une grande passionnée de danse. Son parcours de danse est teinté de différents styles en danse swing : du Boogie Woogie au Jive, en passant par le Lindy Hop et le Blues. Michèle a les pieds qui la démange si elle reste statique trop longtemps, on peut même la voir pratiquer des pas en attendant que son plat réchauffe le midi! Persévérante, elle a tranquillement fait son chemin en Jive pour finalement être recrutée par Cité Rockabilly. Elle tient énormément à transmettre le bien-être que peut apporter la danse et son effet rassembleur!

IMG_9703 2.JPG
IMG_9731 2.JPG

sabrina cloutier, responsable communications, professeure

Fille créative et motivée, Sabrina a toujours eu la bougeotte. Après être passée par les arts martiaux, le cirque et le théâtre, elle s'est très naturellement développé un amour pour la danse. Elle est passée par l’enseignement du baladi, du swing et du blues avant d’aboutir sur la scène Rockabilly. Sabrina a été recrutée par Mélanie et Jimmy pour sa pétillante pédagogie et son besoin de partager avec les autres. Sabrina sait pousser ses étudiants hors de leur zone de confort et les faire progresser aisément grâce à son grand sens de l'humour.

étienne morin, professeur

À son arrivée à Québec en 2011, Étienne s'est laissé embarquer dans la folie du swing et depuis, n'a jamais quitté la scène. Étienne a dansé trois ans dans une troupe Lindy Hop et un an dans la troupe Jive des Mercenaires de Port-O-Swing. Étienne enchaîne les compétitions en solo et en couple et, depuis quatre ans, enseigne le Jive et le Boogie-Woogie avec l'équipe de professeurs motivés et passionnés de Cité Rockabilly.

IMG_9721 2.JPG
IMG_9758 2.JPG

Mélissa goupil, professeure

Artiste dans l'âme, Mélissa a toujours aimé la danse. C'est à l'âge de 19 ans qu'elle fait ses débuts dans la grande famille du swing en commençant par un cours d'acrobaties. Ayant un talent naturel pour l'apprentissage des routines, elle est rapidement passée du stade de l'étudiante à celui d'enseignante. Elle a donc fait ses débuts comme prof en 2003 à l'école de danse Port-O-Swing. Durant plusieurs années, elle y a enseigné principalement le Jive et les cours de swing de base. C'est par l'initiation des nouveaux danseurs qu'elle prend plaisir à enseigner les fondations de cette danse dynamique. Mélissa a également coaché la toute première troupe de Jive à Québec. Après avoir pris sa retraite plusieurs fois, elle sort des boules à mites et intègre à l'automne 2017 l'équipe de Cité Rockabilly.

pierre lauzé, professeur

Pierre est un homme qui suit toujours son instinct. De ses favoris à ses pas de danse toujours aussi déments, il a un «styling» insaisissable! Danser avec lui est toujours une partie de plaisir. D'abord initié aux danses swing en 2007, il devient rapidement troupiste en Lindy Hop. Il se tourne l'année suivante vers une troupe de Rockabilly Jive, style dans lequel il excelle d'un naturel convainquant. Depuis plus de 3 ans, il enseigne sa passion de la danse aux quatre coins du Québec, particulièrement chez Très-Swing et Cité Rockabilly.

IMG_9695 2.JPG
IMG_9696 2.JPG

philippe myrand-lapointe, professeur

Depuis qu'il a découvert les danses swing en 2014, Philippe danse tout le temps, que ce soit en donnant des cours, en participant aux nombreuses soirées de danses sociales à Québec ou encore en suivant lui-même plusieurs cours de danse dans une même session. Philippe a approfondi ses connaissances du Lindy Hop et du Rockabilly Jive, mais a aussi été initié au Blues, au West Coast Swing, au Boogie Woogie, au Charleston, à la claquette et à un peu de tout ce qu'il a pu trouver dans les cours offerts près de chez lui et lors d'ateliers offert au cours d'évènements de danse swing. Il se démarque par sa créativité sur le plancher de danse et est très heureux de pouvoir partager avec le public sa passion pour la danse, que ce soit lors d'un cours ou d'une soirée!

christiane pion, professeure

Souriante et boute-en-train, Christiane est une pédagogue dévouée. C’est après seulement deux sessions de Rockabilly Jive qu'elle fut recrutée dans l’équipe de professeurs de Cité Rockabilly. Avec son énergie sautillante, pas étonnant qu’elle ait eu la piqûre du Jive! Guide touristique de profession, il n’y a rien de plus important pour elle que le contact humain et le partage de ses connaissances.